les guerriers celestes Index du Forum
les guerriers celestes
Les guerriers célestes sont des guerriers venus d autre monde afin de s eclater sur BK et creer de nouvelles amitiés

les guerriers celestes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La messagerie dans le jeu ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les guerriers celestes Index du Forum -> Cours du château PRIVE -> Questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kardey
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:28 (2012)    Sujet du message: La messagerie dans le jeu Répondre en citant

Comme Black Jack l'a déjà signalé, il est pénible de rentrer du travail et devoir lire plus de 70 messages dont les 3/4 (et je suis gentil) ne servent à rien...

Pourtant, je préfère constater ma messagerie pleine à craquer plutôt que vide. Cela montre la bonne santé de l'ordre...

Je sais que je suis contradictoire dans mes propos mais c'est mon ressenti...

Ma 1ère suggestion est donc de codifier nos messages afin de pouvoir lire ce qui est important et ne l'est pas....

Je ne vais pas réinventer le fil à couper le beurre car beaucoup d'ordres utilisent des codifications donc pourquoi ne pas reprendre les idées qui sont bonnes? (du moins de mon avis^^^)

Déjà, il faudrait que nous nous forcions à mettre en fin du sujet (in) afin de signaler si le message a un contenu ou non... déjà nous n'aurions pas à devoir ouvrir tous les messages...

Mais peut être ajouter une lettre ou un signe au début du sujet pour cibler le type de message...

par exemple:

$: pour tout ce qui à un rapport avec les contributions

Q: pour toutes les questions importantes ou demande d'informations

Re: pour la réponse à une demande d'info ou à une question susceptible d'intéresser tout l'ordre sinon forçons nous à répondre par MP

J'aurai même tendance à ajouter: Re+nom du joueur qui a posé la question

@: pour toutes les circu importants que nous devons lire impérativement

G: pour tout ce qui à un rapport avec les guerres

etc...
Il ne s'agit que d'exemples...

Ainsi, tout message qui n'aura pas devant le sujet un des signes sera considéré comme du flood...

Biensur, il est clair que chacun de nous devrions nous auto discipliner, ce qui est loin d'être gagné^^^^

Ma 2ème suggestion est de profiter du forum pour poster les RC lors des pillages

Nous vivons notre 1er pillage et la messagerie est pleine à craquer de RC...

Rien ne sert de poster nos RC en circu mais l'idéal serait de le poster dans le forum... cela pousserait les joueurs à s'y inscrire et le forum serait plus fréquenté...

Il est nécessaire de signaler les attaques mais uniquement en sujet...

une codification du genre:

G (pour guerre) le nom du joueur raidé- son lvl-s'il est PLM ou non, les PA pris, son heure de disponibilité (=l'heure d'attaque+1)

ex

G: Harold/5/PLM/12PA/20:26

Oui je sais que ça risque d'être long mais là encore c'est une question d'auto-discipline qui n'est pas le fort des Gaulois que nous sommes Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruce
LGC

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 11:26 (2012)    Sujet du message: La messagerie dans le jeu Répondre en citant

C'est vrai que ce serait une bonne habitude, mais difficile à mettre en place.. J'en retiendrais quelques uns comme

G : pour RC de guerre

@ : mais ce serait plutôt pour répondre à un intervenant lors d'une discutions en circulaire

Ex : @ Kardey, Bonne idée !

Raziel
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 16:00 (2012)    Sujet du message: La messagerie dans le jeu Répondre en citant

Moi je trouve que c'est une bonne idée,et on faisant un peu d'effort et avec l'habitude on retiendra ça comme notre propre anniversaire ou noël

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2018)    Sujet du message: La messagerie dans le jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les guerriers celestes Index du Forum -> Cours du château PRIVE -> Questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006